Slide

Zanoni

Est née en 1971  Italie.

Il fréquente l’Institut d’Art « Alessandro Vittoria » de Trente. Le fils aîné du sculpteur Luciano apprend l’art du fer forgé mais développe une expression artistique personnelle totalement autonome.

Parmi les maîtres qui l’ont encouragé figurent les noms de Paolo Vallorz, Jean Clair, Marco Vappello, Raffaele De Grada et d’autres.

Il participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives de 1996 à 2012. En 2002, il rejoint la « Gemine Muse », un parcours artistique et culturel organisé par le G.A.I. (Jeunes Artistes Italiens) en collaboration avec certains musées importants de toute l’Italie.

En 2003, l’Association Acta de Milan, suite à la recommandation du critique Raffaele De Grada, l’invite à participer à la première édition du « Città di Bozzolo Art Prize » dédié à Don Primo Mazzolari. En 2004, il fait partie d’une sélection d' »Artisans – Artistes » choisis pour représenter le Trentin au Japon.

En 2009, avec son père Luciano et le peintre Antonio Stagnolli, il inaugure une exposition au musée Pamparane d’Odolo (BS), une ancienne forge conservée dans le plus important centre sidérurgique italien. Steno Marcegaglia participe également à l’exposition, organisée par Domenico Montalto et Chiara Gatti.
En 2010, compte tenu du succès de l’initiative de l’année précédente, il inaugure, avec les mêmes artistes, la première exposition du « Studio d’Arte Zanetti » à Bagolio (BS) et une autre à la Galerie Goethe de Bolzano.
En 2012, il réalise une grande sculpture-enseigne pour la Galleria Civica de Bolzano.
Ivan il combine la production artistique avec l’activité artisanale habituelle et collabore régulièrement avec d’importantes galeries d’art à Paris, Strasbourg, Beyrouth, Milan et Bolzano.
Slide

Œuvres :

 

 

 

 

 

 

Slide